L'apprentissage de la Propreté
Soyez constant
Nourrissez votre chiot à heures fixes. Cela régularise les mouvements intestinaux et vous permet d'anticiper les moments de défécation.
-Sortez-le peu de temps après son repas et attendez
qu'il élimine avant de le rentrer.
-Utilisez le même horaire en semaine et le week-end. Comment
voulez-vous régulariser un chiot en bouleversant
continuellement son horaire de repas et d'élimination?
-Quand il y a souillure accidentelle, vous devez, simplement nettoyer et enlever toutes traces d'odeurs pour empêcher le fautif de réutiliser les mêmes lieux.
Comme l'odorat de votre chiot est beaucoup plus développé que le vôtre, utilisez du vinaigre ou un produit neutralisant vendu en animalerie et surtout ne vous fiez pas aux produits de nettoyage traditionnels ceux-ci élimineront l'odeur pour votre nez, mais pas pour celui de votre chiot.
La Propreté
D'abord, il faut savoir qu'à l'âge de 8 semaines, un chiot élimine à toutes les heures durant le jour et aux 3 à 4 heures durant la nuit. Il ne peut se retenir plus de 3 ou 4 heures. Sa capacité de rétention augmentera graduellement au fil des semaines.Il faut donc beaucoup de patience et de compréhension dans les premières semaines.
De façon innée, un chiot évitera de souiller l'endroit où il couche et s'alimente. Même s'il laisse son nid , il n'est pas évident, pour lui, que le salon et les chambres ne sont pas des pièces appropriées pour éliminer. Comme elles se retrouvent loin de son bol de nourriture, ses pièces lui semblent même idéales pour se soulager.