Aller au contenu principal

Une fois que votre décision d’acquérir un chiot dans votre    vie, vous devez être prêt à vous engager pour  15 ans. Il faut être conscient que votre chien aura besoin de vous pour ses soins mais aussi vous devrez investir du temps de qualité pour développer une belle relation avec lui. 

Comme le Russkiy Toy est un petit chien qui ne demande que très peu d’entretien pour être heureux, de la nourriture en quantité minuscule et un petit coin pour dormir mais ils à un grand besoin être proches de vous aussi souvent que possible. C’est un petit chien au GRAND cœur.

Personnalité - le Russkiy toy est actif, animé, aimant, intelligent et facile à entrainer. Il n'est ni timide ni agressif. Il est agile, courageux et plutôt robuste. C'est un compagnon véritable, il a une dévotion sans borne pour son maître. Un véritable chien de compagnie, qui aime aller partout ou vous allez et en raison de sa petite taille, il  est très polyvalent.

Style de vie – Bien sûr il est préférable  pour que votre chien soit heureux qu'il soit avec vous autant que possible pendant le jour. Il est heureux dans de petits appartements ou logements, ou dans de grandes maisons. Il s’accommode très bien une vie plutôt sédentaire ou  actif, autant qu’il peut être avec vous il en sera heureux.

Enfants - Cette race s’attend très bien avec les enfants. Pour les enfants très jeune il est préférable de dirigés le jeu pour éviter les blessures. Comme  celui-ci est très petit mais aussi très rapide cela peut finir avec une jambe cassée.

D'autres animaux familiers – Le petit chien Russe n’a pas de problème à s'entende avec d'autres animaux familiers tels que des chiens, chats, oiseaux etc. En autant que ceux-ci soient bien socialisé. Il ne faut pas oublier que ce petit chien est énergique. Employez votre jugement
.

Il faut planifier l’arrivé de votre chiot, si vous n’êtes pas disponible cela indique que ce n’est pas le bon moment d'acheter un nouveau compagnon. Un nouvel animal familier implique toujours beaucoup de soin et attention supplémentaires pour les premiers mois dans une nouvelle maison. Vous devez être disposé à travailler à la formation de base pour éviter que celui-ci développe de mauvaise habitude à la maison. Un chiot aime jouer, s’il est seul, il s’amusera avec tout ce qui trouvera, fil de téléphone, télécommande, plante, jouet, plastique…et de plus il risquerait de ce blessé. Si vous achetez un chien adulte, vous devez comprendre que la encore il devra être supervisé pour corriger les mauvais comportements et récompenser les bons cela encore une fois évitera les accidents dans son nouvel environnement. Lorsqu’il y a d’autre chien dans la maison, vous devez leurs  laisser assez de temps pour s’apprivoiser, vous ne devez pas intervenir mais demeurer prêt si jamais cela dégénérait. Les chiots savent très bien comment se faire accepter par contre un chien adulte un peu grogneur peu blesser le jeune.Il y a un certain nombre de choses à considérer avant que vous apportiez à la maison un petit Russkiy. Il est important de décider si votre style de vie, votre famille, vos enfants, et vos autres animaux familiers sont adaptés à la personnalité de cette race.